top of page
Guillaume Mitonneau
Justine Chardin-Lecoq

Justine décide, après le Bac, de se lancer dans une LLCE en anglais. Finalement, elle a dit "Fuck à l'anglais" et "Welcome au théâtre". Après deux années aux Cours Florent, elle intègre la Troupe Nout où elle joue notamment dans Le Bel indifférent de Jean Cocteau et dans des pièces pour enfants adaptées de contes populaires comme Pinocchio ou Ali Baba et les 40 voleurs. En 2014, elle devient assistante polyvalente (ou encore « coach suprême Â») sur Le jeu des 12 Licornes puis enchaîne à la mise en scène pour Une folie de Sacha Guitry. Insatiable lorsqu’il s’agit de théâtre, elle s'est mariée avec un comédien cet été et leur mariage a eu lieu sous le signe « des arts de la scène Â». En 2015, elle monte la Compagnie des Merveilles et diffuse Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll et continue de jouer le Bel indifférent de Jean Cocteau. En parallèle, elle crée la scène ouverte du Mini Cab' avec son mari et partenaire de jeu.

Guillaume est né à Brétigny là où le train s'est écrasé. Il a eu une enfance très ordinaire sans viols dans les supermarchés ni rien de particulier. Très jeune, il est amené à faire de la musique. Il apprend notamment le violon et le chant. En allant voir une comédie avec Michel Galabru, il ressort du théâtre, il se dit : "Je veux être comédien". Évidemment, il a passé le Bac, a fait un BTS de comptabilité, les cours Florent, une Licence 2 de Gestion, joué dans des troupes et monté des spectacles. Il a l’opportunité d’intégrer une troupe de théâtre professionnel,  La compagnie du pont des arts  qui lui permet d’obtenir ses premiers rôles en tant qu’artiste interprète. Notamment dans L’art Nouveau dans tous ses étatsLa ritalie Nogentaise et plus récemment dans Trois communes dans la grande guerre . Musicien, il enseigne au conservatoire Guy d’Arezzo à La Norville et donne  régulièrement des concert de chant et de violon avec la formation Ensemble ARIOSO. Guillaume habite toujours là où le train s'est écrasé.

 

Maëli est eurasienne (père français et mère vietnamienne). Cette particularité va faire de l'identité un thème récurrent dans ses recherches artistiques. Petite nature, anxieuse et introvertie, elle préfère le monde protégé des études et des formations initiatiques aux turpitudes du monde extérieur. A l'aise également dans des salles de répétitions, elle comprend rapidement qu'elle est accro au processus de création et au fait de manipuler des êtres vivants. Détentrice d'un master 2 en théâtre et autres arts, elle décide de créer en 2011 avec Aurore Fabre et Sébastien Garrocq le collectif 1001 Pieuvres pour rassembler tous ses compagnons d'art. A 27 ans, Le jeu des 12 Licornes est sa première pièce de théâtre en tant que metteuse en scène. Elle expose ainsi au monde entier sa passion alarmante pour les bananes et les licornes. Eternelle étudiante, à 28 ans, Maëli entame un master en Dramathérapie à Paris 5.

Valentin est originaire de l'île de Ré. Il a quitté son coin paumé, paradisiaque pour certains, pour Bordeaux et y faire des études de japonais. Celles-ci n'ayant pas fonctionnées, il est monté sur Paris pour intégrer les cours Florent. Ayant eu son examen en 2013, on peut dire qu'il est actuellement sur le marché et participe en tant que comédien au Jeu des 12 Licornes mis en scène par Maëli Barennes. Parallèlement, comme il faut bien manger, il a un petit boulot à Marks & Spencer. Hormis sa passion pour le théâtre, Valentin adore danser (c'est par là qu'il s'exprime le mieux) et chante également (c'est sa mini thérapie). "Le best du best" serait la comédie musicale. Dans l'avenir, il découvrira les opportunités qui lui seront offertes et sera prêt à les saisir. Passionnés par l'histoire de l'art, Justine Lecoq et lui-même décident d'entrer à l'école du Louvre en 2014 en parallèle de leurs activités.

Maëli Barennes
Valentin Blaizeau

Biographies

bottom of page